Le Challenge de la Ville de Namur est de retour

Dix-neuf courses sont au programme de l’édition 2019.

Le Challenge de la Ville de Namur est de retour
©Lorent

Dix-neuf courses sont au programme de l’édition 2019.

Ce samedi, c’est le retour du Challenge de la Ville de Namur avec sa première épreuve à Suarlée. Les désormais traditionnelles Foulées de Neiges sont depuis 5 ans la première manche du Challenge. 

« Cette première manche va lancer en trombe le challenge puisque nous avons d’ores et déjà 710 pré-inscrits. Nous allons donc peut-être dépasser cette année les 1000 participants », explique Cédric Mathieux, un des organisateurs. 

Pour attirer toujours plus de participants, une nouveauté sera proposée cette année. « Nous allons réaliser un 100 mètres chronométré sur la piste de l’aérodrome, c’est une première dans la région », poursuit-il. 

Cédric, déjà plusieurs fois sur le podium du Challenge, est conscient de la plu-value d’être dans les 19 courses de la saison. « J’adore cette compétition et j’adore courir dans la région donc c’est toujours une fierté d’en faire partie. D’autant que cela apporte énormément de coureurs qui veulent faire un maximum de manches ». 

Comme pour de nombreuses courses, celle de Suarlée est pour la bonne cause. « Nous organisons ce jogging afin de récolter de l’argent pour notre petite école. Tous les bénéfices sont reversés aux enfants afin de financer leur participation à des classes de neige en Italie », conclut-il.

Suarlée puis la Printanière

Après la manche de Suarlée, les coureurs pourront se préparer pendant trois longues semaines avant d’enchainer sur la célèbre Printanière à Erpent. Le challenge continuera alors pendant tout le printemps avant de connaitre une pause pendant les vacances d’été. Ensuite, il continuera tout l’automne pour se conclure comme chaque année lors de la Corrida de Namur le 1er Décembre.


Le programme

Le Challenge de la Ville de Namur est de retour
©DR


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be