Les championnats de Belgique de trail sont désignés: Malmedy, Targnon et Theux

Le trail des Boitheux (Theux), en septembre, sera le cadre des Nationaux de trail moyenne et longue distances

Eric Verschueren
Les championnats de Belgique de trail sont désignés: Malmedy, Targnon et Theux
©Shutterstock

Les compétitions reprennent peu à peu. Du coup, certains organisateurs, jusqu'ici prudents, sortent du bois et annoncent la tenue de leurs évènements.Au niveau de la fédération, cela permet d'officialiser la tenue de certains championnats. C'est ainsi que pour le volet "hors stade", trois dates ont été officialisées, toutes tournant autour du trail. Il s'agit, à chaque fois, de championnats de Belgique.

Voici ce qui est désormais officiel

> Championnat de Belgique de course de montagne: Comme prévu depuis une quinzaine de jours, il se déroulera à Malmedy le 19 juin, grosso modo sur le même circuit que celui emprunté lors des dernières éditions. Devraient être là: Florent Caelen (tenant du titre), Nicolas Bucci, Régis Thonon et, peut-être, Maximilien Drion.

> Championnat de Belgique du Kilomètre vertical: Il s'agit là d'une première en tant qu'épreuve reconnue par la fédération (une édition "zéro" avait eu lieu au même endroit l'an dernier). Ce championnat se déroulera le 31 juillet à Targnon et consistera en 3 montées identiques de 335 mètres, chaque départ étant séparé d'une heure du précédent.

> Championnat de Belgique de trail moyenne et longue distances: Voici la surprise du chef. En remplacement du Ohm trail, ce sera le trail des Boitheux (Theux) qui accueillera ces deux nationaux le 4 septembre prochain. Les deux parcours seront de 34 à 36 km pour 1000 D+ et de 66 à 69 km (2200 D+).

Même si ce n'est pas encore officiel, tous ces championnats devraient servir de courses de sélection pour les Mondiaux de trail qui se dérouleront en Thaïlande en novembre de cette année.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be