Strava lance les Challenge de groupe et adapte la classification de ses segments

La populaire application des sportifs d'endurance a dévoilé sa plus grande mise à jour de l'année

T. H.
Strava lance les Challenge de groupe et adapte la classification de ses segments
©Strava

Strava est l'application des sportifs d'endurance la plus populaire au monde, réunissant plus de 70 millions d'athlètes à travers la planète. En Belgique, le nombre d'activités qui y a été enregistré a par exemple plus que doublé au cours de l'année écoulée. 

En ce début de mois de juin, l'application a connu quelques adaptations majeures. On pointera la possibilité de créer des challenges au sein des groupes Strava ainsi qu'une nouvelle classificiation des segments, qui animent bien des sorties, seul ou entre amis.

Les challenges de groupe vont désormais permettent de défier ses proches autour d’un challenge sur mesure. Une nouvelle manière de rester connectés et de se motiver autour d’un objectif.

Les athlètes non-abonnés peuvent créer ou participer à 3 challenges de groupe avant d'être invités à s'abonner.

En bref, un challenge Strava doit durer au minimum un jour et au maximum un an. L’athlète à l’origine du challenge ne peut inviter que des athlètes qui le suivent sur Strava, au maximum 25 par challenge. Ils doivent accepter l’invitation pour prendre part au groupe. Le créateur du challenge choisira un objectif parmi ceux proposés (le plus d’activités, l’effort le plus rapide ou la plus longue distance), la durée ainsi que les sports pris en compte (parmi les 32 sports pris en charge par Strava). Un classement général permettra à chacun des participants de mesurer sa progression par rapport à l’objectif fixé, mais également par rapport aux autres athlètes.

Strava lance les Challenge de groupe et adapte la classification de ses segments
©Strava

Six catégories de segments

Strava en a donc également profité pour mettre à jour l'onglet "cartes" de son application et la classification de ses segments, sans doute l'un des atouts principaux de l'application. Toutes les dimensions liées aux segments et aux itinéraires sont désormais réunies dans une seule et même section. Ce qui rend les segments plus faciles à exploiter. L'onglet “Cartes” propose désormais des suggestions de segments, organisés en six catégories dans le visuel de l'application

  • Les sites populaires : Un échantillon des segments les plus prisés dans la zone dans laquelle l'athlète se trouve.
  • De nouveaux endroits : Un échantillon des segments les plus appréciés de la zone, sur lesquels l'athlète n'est pas encore passé.
  • Battre ses records : Les segments sur lesquels l'athlète a la possibilité d’aller chercher son record personnel.
  • Monter dans le classement : Segments sur lesquels l'athlète a la possibilité de monter dans le classement pour entrer dans le top 10.
  • Faire une séance d'entraînement : Trouver les pistes à proximité, les zones d'entraînement par intervalles et les autres lieux où la communauté s'entraîne.
  • Devenir une Local Legend : Segments sur lesquels l'athlète a la possibilité d’accrocher le statut de Local Legend.

Strava lance les Challenge de groupe et adapte la classification de ses segments
©Strava


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be