Le Trail Series revient en 2022, avec six étapes et des départs de masse

T. H.
Le Trail Series revient en 2022, avec six étapes et des départs de masse
©DR

Courir avec un dossard sur un parcours trail chronométré. Voilà ce qu'avait permis, grâce à un système de départ libre, le Trail Series en 2021 alors que les restrictions sanitaires interdissaient les rassemblements de masse. Un circuit qui avait connu un franc succès aux quatre coins de la Wallonie.

Si la situation a évolué depuis lors, le Trail Series, toujours organisé par l'ASBL Sport & Tourism Promotion, reviendra en 2022. Six étapes ont été officialisées en Wallonie entre les mois de mars et de juin. Chaque fois, il y aura quatre distances au choix (10, 20, 30 ou 40 km), lesquelles seront accessibles durant huit jours.

Mais la grande nouveauté 2022 est que chaque manche aura, le dimanche de l'ouverture, une course avec un départ de masse. Avec animations, speaker, ravitaillement d’arrivée et remise de prix. Les 7 jours suivants, les départs seront cette fois libres, comme lors de la première édiiton.

Ces deux options ont été choisies avec l'objectif de satisfaire les différentes attentes des participants.

Comme l'an passé, un challenge général au Trail Séries sera tenu à jour, en plus du classement de chaque étape.


Lieux et dates

Le Trail Series revient en 2022, avec six étapes et des départs de masse
©DR


En pratique

Les inscriptions s'ouvriront en ligne le 15 février. Le jour de l'épreuve, il suffit alors de se rendre à l'Office du Tourisme muni de son e-ticket reçu par e-mail pour retirer son dossard et ensuite rejoindre l'arche de départ. Les trails se réalisent en autonomie avec des balises de chronométrage tout au long du parcours.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be