Trois nouveaux circuits à Braine-l'Alleud pour Runnin’City

De nouvelles possibilités, pour les joggeurs curieux, de découvrir notamment les environs d’Ophain et Lillois.

Trois nouveaux parcours Runnin'City"
©CVTFI

En 2018, Braine-l'Alleud avait été la première commune wallonne à proposer une application pour les adeptes du jogging. Via Runnin'City, deux parcours étaient proposés aux coureurs : un peu plus de 10 km pour passer du centre-ville à la butte du Lion, et un circuit de 17,4 km correspondant à celui des "Dix miles Waterloo 1815" passant notamment par des monuments clés du champ de bataille.

L’idée était de permettre à ceux qui font du sport avec des écouteurs dans les oreilles d’obtenir, via leur smartphone, des informations culturelles, historiques et patrimoniales sur les endroits par lesquels ils passent. Pour cela, la Commune avait conclu un partenariat avec la société qui a développé l’application Runnin’City. Cette application peut toujours être téléchargée tant sur l’Apple Store que sur les stores Androïd (Google Play).

"Aujourd'hui, le partenariat s'agrandit avec trois nouveaux parcours, dont deux ont été réalisés avec l'aide du guide local Alain Lacroix", a annoncé jeudi la commune de Braine-l'Alleud.

Via cette collaboration entre l’échevinat des Sports, celui du Tourisme et Runnin’City, les coureurs pourront notamment découvrir les fermes, les chapelles et les moulins de Lillois et de Witterzée. Ce circuit est long de 10 km, et longe également l’un des golfs installés sur le territoire communal.

Le deuxième nouveau parcours met en valeur le caractère rural de la commune, avec une boucle de 8,5 km "entre bois et champs" du côté d’Ophain et de Bois-Seigneur-Isaac. Au programme, des paysages campagnards, des fermes brabançonnes typiques, quelques belles chapelles ainsi que des espaces forestiers.

Enfin, l’application propose aussi aux sportifs de s’entraîner sans se perdre sur le parcours des Crêtes brainoises, cette course qui rassemble chaque année plus de 1 300 coureurs. La distance est de 12,2 km.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be