Les 20 Km de Bruxelles séduisent les marcheurs, dont la Reine Mathilde

Sur les 30000 participants, près de 4000 ont pris le départ depuis le box réservé aux marcheurs.

Ils font la fierté de Carine Verstraeten, la chef d’orchestre des 20 Km de Bruxelles. Les marcheurs, inclus dans l’événement depuis l’édition 2021, étaient près de 4000 ce dimanche. Ils incarnent à la perfection cette image de rendez-vous sportif pour tous que les 20 Km défendent ardemment.

La Reine Mathilde en personne, présente pour la seconde fois de rang au sein de la vague 6 qui leur est réservée, fait assurément partie des convaincues. Discrètement, elle s’est jointe au peloton peu après 10 heures.

Jeunes ou moins jeunes, sportifs ou moins sportifs, les profils de ces marcheurs sont presqu’aussi nombreux que leur nombre. De leurs rangs se dégage une atmosphère renouvelée des 20 Km de Bruxelles. Ici, le chrono a une importante toute relative, loin de l’obsession de certains en tête de course. Certains accompagnent un groupe autour d’une bonne cause. D’autres sont là juste pour visiter Bruxelles autrement alors que, pour d’autres encore, c’est un vrai défi sportif que de boucler le parcours en moins de 5 heures.

"Nous avons vu que les 20 Km de Bruxelles étaient ouverts aux marcheurs en septembre dernier", confie Alexandra, de Leuze, pour un groupe d'une dizaine de personnes réuni autour du sobriquet "Phénix Ta Mère" et accompagné au sein de la cornemuse dans de leur membre. "Sans cette opportunité, nous n'aurions sans doute jamais pris le départ des 20 Km de Bruxelles. Rien que pour l'ambiance, nous sommes contents d'être là. C'est plaisant d'être mêlé aux coureurs et de voir la capitale autrement."

20 km de Bruxelles en images


Tous les résultats des 20 Km de Bruxelles

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be