Le GR 20 en courant en 36 heures: la Française Anne-Lise Rousset à l'assaut du record

Onze mois seulement après avoir donné naissance à son premier enfant, l'ancienne lauréate de la CCC va tenter de courir le mythique sentier de randonnée à travers la Corse (170 km pour 13000 mètres de D+) en 36 heures.

T. H.
Le GR 20 en courant en 36 heures: la Française Anne-Lise Rousset à l'assaut du record
©AFP

Anne-Lise Rousset s'est élancée ce lundi matin (6h) sur les sentiers du GR 20 avec l'ambition de battre le record féminin de ce mythique sentier de randonnée à travers le Corse, long de 170 km pour 13000 mètres de dénivelé positif.

La Française, qui fut double championne du monde par équipe et lauréate de la CCC dans le cadre de l'UTMB, veut réaliser la traversée nord-sud en 36 heures, soit 5 heures de moins que le record détenu depuis 10 ans par Emilie Lecomte en 41h22. Un exploit d'autant plus extraordinaire qu'Anne-Lise Rousset, vétérinaire rurale près d'Annecy, n'a donné naissance à son premier enfant qu'il y a onze mois.

Maman pour la première fois voici moins d'un an

L'athlète de 33 ans, compagne de l'entraîneur de l'équipe nationale de France Adrien Seguret, est accompagnée dans la première portion par Lambert Santelli, qui détient le record absolu sur le GR 20 depuis juin 2021 en 30h25. Un autre pacer, Florian Bernabeu, l'accompagnera pas la suite.

"Je devrai bien gérer l'euphorie du départ et ne pas faire l'erreur de partir trop vite", avait indiqué Anne-Lise Rousset avant son défi.

La traileuse, également vétérinaire rurale près d'Annecy (Haute-Savoie), tente le pari du GR 20 onze mois après avoir donné naissance à son premier enfant.

Le GR 20 en courant en 36 heures: la Française Anne-Lise Rousset à l'assaut du record
©AFP

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be