La Gaumaise Juliette Thomas s'impose sur une course à pied.. devant tous les hommes

La jeune athlète du Distance Running Project a décroché les Mini-Forges ce samedi, épreuve de 7 km à laquelle participaient quelque 500 personnes dans le cadre des Forges de la Forêt d'Anlier.

T. H.
La Gaumaise Juliette Thomas s'impose sur une course à pied.. devant tous les hommes
©Belga

Juliette Thomas est une jeune athlète de 22 ans qui affiche une progression constante et impressionnante ces derniers mois. L'athlète du Distance Running Project a, cet hiver, porté son record sur 10 km à 33.27.

Ce samedi, lors des Forges de la Forêt d'Anlier au départ d'Habay, l'institutrice de formation a marqué les esprits en s'imposant au scratch sur les Mini-Forges, la course de 7 km de cet événement ayant accueilli quelque 1600 participants. En un chrono de 25.51, elle a devancé Grégoire Poncelet de 3 secondes mais également l'ensemble de quelque 500 autres participants sur cette distance.

Si un succès féminin au classement général se produit parfois sur des efforts très longs, comme en ultra-trail, une victoire féminine au scratch sur une course à pied est un événement plutôt rare qui mérite d'être souligné et qui démontre, une nouvelle fois, tout le potentiel de la protégée de Justin Mahieu.

Les résultats des Mini-Forges

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be