Grosses perfs belges sur le Trail Verbier St-Bernard: Florentin Gooris 6e et Jérôme Vanderschaeghe 4e

Le premier était engagé sur la X-Alpine, le second sur le Verbier Marathon 4000

T. H.
Grosses perfs belges sur le Trail Verbier St-Bernard: Florentin Gooris 6e et Jérôme Vanderschaeghe 4e
©T. H.

Quelques jours à peine après le titre de champion d'Europe décroché par Maximilien Drion, la Belgique a à nouveau vu ses couleurs portées hautes par quelques-uns de ses représentants sur une course majeure du calendrier trail.

Florentin Gooris a en effet terminé 6e de la X-Alpine, un format de 140 km et 9300 D+ dans le cadre du Trail Verbier St-Bernard. Jérôme Vanderschaeghe, de son côté, a pris la 4e place sur le Verbier Marathon (45 km et 4000 D+). Deux très belles performances sur des épreuves avec une grosse densité.

17e voici un an de l'Echappée belle

Dix-septième voici un an de l'Echappée belle (149 km) à travers le massif de Belledonne, Florentin Gooris a donc franchi un nouveau palier en obtenant ce week-end une 6e place sur la X-Alpine, le format le plus long du Trail Verbier St-Bernard. Florentin Gooris, qui réside à Rettigny en province de Luxembourg, a bouclé la distance en 23h28, terminant à 2h05 du Français Antoine Bouchet, premier classé en 21h23. Ce dernier a réussi une belle remontée sur Sangé Sherpa, qui a déposé les armes à la mi-journée pour mieux se reposer en vue de ses prochaines échéances.

"C'était une course par élimination avec pas mal d'abandons", confie le vainqueur de la treizième édition de l'X-Alpine, épreuve que le Belge Dorsan Lepour a également terminé à la 26e place (28h41). "C'est une course magnifique qui a une importance particulière. La première partie est super sympa avec une super vue sur Verbier de nuit, puis des chemins en balcon assez techniques. Panossières c'est exceptionnel. C'était dur par contre. La difficulté c'est ce que l'on vient rechercher. Cela a un côté un peu maso mais c'est ce qu'on vient chercher."

Andréa Braga, coach et kiné français résidant en Belgique depuis plusieurs années, a pris la 16e place, en 26h53.49. "Une bonne préparation en vue de l'Echappée Belle en août prochain", confie-t-il.

Côté féminin, c'est la Suisse Emily Vaudan, qui jouait à domicile et avait bien l’intention de le faire savoir, qui s’est imposée chez les femmes sur l'X-Alpine en 24h20 sur des chemins qu'elle connaît bien.

Sur le Verbier Marathon 4000 (45 km et 4000 D+), Jérôme Vanderschaeghe a donc terminé au pied la 4e place , à 40 minutes du premier classé, le Chinois Jiasheng Shen. Sur cette même épreuve, le spécialiste du VTT Guillaume De Froidmont a pris la 34e place (7h41)

A signaler encore que sur l'X-Traversée (76 km et 5300 D+), un autre Belge, Laurent Remacle, a fini 12e (11h14)

<<<

Les résultats du Trail Verbier Saint-Bernard

>>>

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be