Un record du monde lors du semi-marathon de Bruxelles ce dimanche

Ria Van Landeghem, ex détentrice du record de Belgique sur marathon, a établi à Bruxelles un nouveau record du monde dans la catégorie des 65-69 ans

T. H.
Un record du monde lors du semi-marathon de Bruxelles ce dimanche
©BELGA

L'arrivée ex-aequo chez les femmes au Brussels Marathon ne fut pas le seul événement exceptionnel d'une journée qui aura drainé plus de 9000 personnes sur l'ensemble des distances au départ de l'Atomium et avec pour arrivée le stade Roi Baudouin.

Chez les dames également, un nouveau record du monde a été établi dans les catégories masters, cette fois sur le semi-marathon. L'ancienne détentrice du record de Belgique du marathon, Ria Van Landeghem, a couru la distance en 1h 30 minutes et 57 secondes. Soit un nouveau record dans la catégorie des 65-69 ans.

Ce résultat permet à la coureuse, aujourd'hui âgée de 65 ans, d'améliorer de près de deux minutes le temps signé par la Suissesse Emmu Luthi en 2009 à Aarhus, au Danemark (1:32:56).

Lors de nombreuses compétitions de course à pied, des classements annexes sont établis par catégorie d'âge et des records (mondiaux) y sont également établis.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be