Incroyable bousculade au départ des 10 km de Valence : Juliette Thomas, projetée au sol, n’a pas pu courir (VIDEO)

Une scène terrible, et qui aurait pu être dramatique, a eu lieu au départ du 10 km de Valence ce dimanche.

Juliette Thomas n'a pas eu droit à une préparation idéale.
Juliette Thomas n'a pas eu droit à une préparation idéale. ©BELGA

Si le 10 km de Valence a donné lieu ce dimanche de beaux résultats (notamment un chrono de 29’19, à 5 secondes du record du monde féminin, pour Yalemzerf Yehualaw), cela ne peut en aucun cas masquer les scènes terribles et le chaos qui ont prévalu au moment du départ de cette course réunissant des milliers d’athlètes et un joli plateau élite.

10 km de Valence : Yalemzerf Yehualaw à 5 secondes de son record du monde et les résultats des Belges

Les athlètes figurant dans le sas juste derrière celui réservé aux élites ont en effet été libérés trop tôt. Du coup, ils sont venus buter sur le peloton des élites, toujours rangés derrière la ligne de départ et attendant les ordres du starter.

Dans la bousculade, la Belge Juliette Thomas, élite, est tombée. D’abord sur un autre ahlète, puis au sol. Elle s’est fait piétiner, avant que Justin Mahieu, son coach présent lui aussi sur la course, parvienne à l’extraire de là après l’avoir protégée au maximum de la “meute”. Sur la vidéo, on voit relativement bien notre compatriote, en blanc, au sol et toute l’énergie mise par Justin Mahieu pour la protéger d’une situation qui aurait pu tourner au drame.

Au final, Juliette Thomas n’a pas couru cette épreuve. Après être allée au stand de la Croix-rouge, elle est rentrée en soirée sur la Belgique. Elle présente des contusions et a mal au dos. Elle a également été brûlée aux coudes et aux genoux, qui ont “frotté” le bitume espagnol.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be