Legends trail (275 km à travers l'Ardenne) : victoire de Lander Debrabandere en 49h24’ à l’issue d’une édition dantesque

Ivo Steyaert, le vainqueur en titre, a terminé 2e du plus long trail de Belgique.

Éric Verschueren
Lander Debrabandere s'est montré le plus costaud, ce week-end.
Lander Debrabandere s'est montré le plus costaud, ce week-end. ©D.R.

Le Legends Trail 2023 proposait 275 kilomètres depuis vendredi 19h, avec un départ donné au Lac de Nisramont.

Un parcours de fous (10.600 mètres de D+) avec un passage dans nos Fagnes. Surtout, une météo très difficile, avec très souvent des épisodes pluvieux qui ont rendu les chemins bien boueux. Là-dessus, pas mal de vent. Bref, un vrai défi que ce trail qui est le plus long existant en Belgique.

Ce dimanche, sur le coup de 19h24’, le Louvaniste Lander Debrabandere s’est présenté à l’Institut Saint Roch de Ferrières en vainqueur. Au total, près de 50 heures d'effort (49h24'). C’est lui qui s’était retrouvé en tête quasi dès le départ, avant de céder le relais à Ivo Steyvaert (finalement 2e), plusieurs fois vainqueur de l’épreuve, pour le reprendre dans la terrible Vallée du Ninglinspo, à quelque 25 bornes de l’arrivée.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, dimanche en fin de journée, ils étaient encore 42 en course (53 abandons, un chiffre qui va encore gonfler d’ici la barrière-horaire finale fixée à ce lundi midi. On signalera les 4e et 6e places en cours pour deux athlètes féminines, la Française Claire Baanwarth et la Néerlandaise Irène Kinnegim, dont les arrivées sont attendues fin de nuit, début de matinée.

Pour suivre le dernier volet de cette épopée sportive, rendez-vous sur ce site.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...