Karen Northshield, rescapée des attentats du 22 mars, sera au départ des 20 Km de Bruxelles 2023

Comme en 2018, le Team Karen, constitué d’une dizaine de coureurs-pousseurs, sera au départ de l'épreuve bruxelles le 28 mai prochain pour porter un message d’espoir, de combativité et de résilience.

Karen Northshield était présente lors des attentats de Bruxelles
Karen Northshield, comme en 2018, va participer aux 20 Km de Bruxelles avec le Team Karen. ©Bauweraerts Didier

Les 20 Km de Bruxelles, qui réunissent chaque année plus de 30000 sportifs le dernier week-end du mois de mai, se sont imposés au fil des ans comme la fête l’associatif. Parmi les participants, environ la moitié court par exemple pour une association ou un collectif. Sans oublier un box handisport, qui s’élance quelques minutes avant les élites, qui fait chaque année le plein.

Lors de l’édition 2023, le dimanche 28 mai prochain, Karen Northshield fera partie des participants, en compagnie du Team Karen qu’elle a créé en 2017. En 2016, Karen Northshield fut l’une des victimes des attentats de Bruxelles du 22 mars. Gravement blessée avec peu de chance de survie, elle a subi plus de 60 opérations et plus de trois ans et demi d’hospitalisation. En 2018, elle avait déjà participé aux 20 Km de Bruxelles avec son équipe. Sa participation aux 20 Km de Bruxelles se veut à la fois un message d’espoir, de combativité et de résilience.

L’équipe du Team Karen sera constituée d’une dizaine de coureurs-pousseurs valides réunis autour d’elle.

Karen Northshield, rescapée des attentats du 22 mars, sera au départ des 20 Km de Bruxelles 2023.
Karen Northshield, rescapée des attentats du 22 mars, sera au départ des 20 Km de Bruxelles 2023. ©D. R.

En mai prochain, Karen Northshield et son équipe arboreront un t-shirt dédié aux victimes, aux familles et à toute personne intervenue sur le terrain et dans le suivi de victimes. Avec un logo affichant la mention 22/03 sur fond d’un cœur.

L’interview de Karen Northshield avant les 20 Km de Bruxelles 2018

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...