Handicapé à plus de 75 % (paralysie cérébrale), Alex Campillo boucle le marathon de Barcelone en moins de six heures
Avec la moitié du corps presque entièrement paralysée, ce Catalan de 32 a réussi un superbe exploit avant de délivrer un beau message.
Publié le 24-03-2023 à 09h12 - Mis à jour le 24-03-2023 à 09h33
:focal(647x260:657x250)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IAGXGSQH4VAOBLFFVYCLUHDZAM.jpg)
Beau moment d’émotion, dimanche dernier, sur la ligne d’arrivée du marathon de Barcelone. Alors que les premiers avaient déjà bouclé leur affaire près de quatre heures avant, Alex Campillo a fait naître un tonnerre d’applaudissements lors de sa dernière ligne droite. 10.754e finalement en 5h51’, mais sans doute premier au hit-parade des cœurs, cet Espagnol de 32 ans est en fait devenu officiellement le premier handicapé à plus de 75 % à parvenir à venir à bout d’un marathon.
Son histoire ? Alex Campillo souffre de paralysie cérébrale depuis l’âge de 6 mois à cause d’une encéphalite. D’où une partie gauche du corps presque entièrement paralysée.
Pour s’évader d’un quotidien pas du tout facile, le Catalan semble avoir choisi la voie du sport à hautes doses. Il a déjà terminé des triathlons, des semi-marathons, des courses en VTT dans le désert et, depuis dimanche, un marathon.
Après la course, il a communiqué en langage des signes via les réseaux sociaux. “Quiconque a un objectif, avec des sacrifices, une attitude et un travail d’équipe peuvent l’atteindre. J’ai décidé de courir le marathon de Barcelone pour que les personnes qui ont peur ou qui ne peuvent pas atteindre cet objectif puissent me voir franchir la ligne d’arrivée d’un marathon et se dire qu’ils peuvent le faire aussi. ”