Quand le vainqueur des 20 Km de Bruxelles fait demi-tour après l’arrivée pour franchir la ligne avec une équipe handisport (VIDEO)
Dès la ligne d’arrivée franchie après 1h00.15 de course, Amaury Paquet a fait demi-tour pour aller rejoindre les coureurs d’une équipe Tous à Bord.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/b5c6b8a1-f93c-47ad-b8a6-16677df68790.png)
- Publié le 29-05-2023 à 19h21
La ligne d’arrivée des 20 Km de Bruxelles est chaque année le théâtre de belles émotions. Elles viennent le plus souvent des anonymes, heureux d’avoir relevé leur défi. Cette année, l’image forte est venue du vainqueur, Amaury Paquet.
Après avoir acté sa troisième victoire consécutive à Bruxelles en 1h00.15, Amaury Paquet a directement fait demi-tour pour aller rejoindre une des équipes de l’asbl Tous à Bord, qui a pour projet l’insertion de personnes en situation de handicap au travers du sport (voir notre vidéo réalisée par Axelle De Wolf).
Impliqué dans le projet porté par Jean-François Lenvain, Amaury Paquet avait dépassé l’équipe à quelques centaines de mètres de son arrivée victorieuse. Malgré son succès, il ne les a pas oubliés et est parvenu à faire demi-tour à temps pour parcourir les derniers mètres en compagnie de l’équipe Tous à Bord, prenant même les commandes de la joëlette pour passer la ligne.
“J’ai vécu une superbe nouvelle émotion lors de cette arrivée. Avoir pu rejoindre une des équipes du team Tous à Bord pour franchir la ligne avec eux fut un magnifique moment”, nous indiqua Amaury Paquet à ce sujet.
Aux 20 Km de Bruxelles, le box handisport et son millier de participants s’élancent une demi-heure avant les élites, à 9h30. Ce qui explique que les meilleurs coureurs rattrapent rapidement certaines équipes.