Running

Convertir son activité sportive en dons philanthropiques et, donc, donner un sens à sa pratique de la course à pied. Telle est la mission d’atlasGO, une application imaginée par un jeune entrepreneur belge qui sera au départ des 20 Km de Bruxelles pour la 5e fois ce dimanche.

L’application AtlasGo a vu la jour voici 3 ans. Des suites d’une participation d’un jeune entrepreneur belge aux 20 Km de Bruxelles. Aujourd’hui, elle permet de réunir coureurs anonymes et sociétés désireuses de soutenir une cause autour d’une application.

"En fait, il y a 5 ans, j'ai couru les 20 km de Bruxelles pour la première fois. Je n'avais jamais couru autant auparavant. J'étais très mal préparé. Mais j'étais déterminé à atteindre la ligne d'arrivée pour obtenir ma banane et ma médaille parce que je soutenais une asbl", nous confie le Belge Thomas Querton, fondateur et CEO d’atlasGO, start-up basée à San Francisco

© dr

De cet effort est né l’idée de mettre sur pied atlasGo. L’application, gratuite pour ses utilisateurs, permet, en allant courir notamment, de soutenir une cause et le financement d’un projet grâce au soutien de sponsors attirés par les concepteurs.

Aujourd’hui, les utilisateurs ont converti plus d’1 million de kilomètres pour des causes aux quatre coins du monde. En course à pied, mais aussi en marchant, à vélo, voire en dansant ou tout simplement dans les activités quotidiennes.


«Des changements positifs impactants"

Ainsi, les associations soutenues reçoivent des fonds, les sociétés partenaires véhiculent une image positive en finançant chaque kilomètre parcouru tandis que le coureur peut donner un sens à son effort.

"Notre mission est de développer une communauté dans laquelle des sportifs engagés, des associations et des entreprises unissent leurs forces pour sensibiliser positivement à des enjeux sociaux et environnementaux et créer des changements positifs impactants", souligne encore Thomas Quarton, qui sera au départ des 20 Km de Bruxelles ce dimanche pour la cinquième fois consécutive.

Infos > www.atlasgo.org