Running

Ce week-end est synonyme de début des inscriptions individuelles pour la 40e édition qui aura lieu le dimanche 19 mai


Les 20 Km de Bruxelles fêtent cette année leur 40e édition. Un rendez-vous qui aura lieu le dimanche 19 mai, soit une semaine plus tôt qu’habituellement en raison des élections prévues le dernier week-end de mai.

Près de 40.000 participants, dont 2.000 handisports, sont attendus. Dans la foule, 48 coureurs qui n’ont pas raté la moindre édition depuis 1980 et qui seront une nouvelle fois mis à l’honneur lors de la grand-messe du running belge. Au total, ce sont environ 130 nationalités différentes qui sont attendues pour le départ, donné à 10h, dans le parc du Cinquantenaire

Les inscriptions individuelles pour l’événement, au prix de 25 €, débutent ce samedi. S’il est possible de passer au bureau du syndicat d’initiative de la ville de Bruxelles (17, rue de la Chapelle) dès 9 heures ce samedi, la solution la plus facile et la plus rapide pour obtenir son dossard est de s’inscrire via le site www.20kmdebruxelles.be.

« Tout a été prévu pour accueillir et inscrire les participants dans le calme et avec le sourire », indiquent les organisateurs. « Le site Internet a été renforcé, permettant ainsi d’accueillir un grand nombre d’inscriptions simultanées. »