Running

Quatre ravitaillements quelque peu particuliers seront disposés sur le parcours ce samedi lors de la 24e édition du jogging de la Principauté de Chimay.

C'est assurément l’une des courses les plus originales et appréciées des runners du Delhalle : ce samedi sera donné à 15 heures le départ de la 24e édition du jogging de la Principauté de Chimay depuis le collège Saint-Joseph (rue de Virelles).

Ce sont principalement le passage dans le jardin d’un restaurant et la traversée du Café des Touristes (avec possibilité d’y prendre un petit remontant) qui ont fait la renommée de la course du Jogging athlétique club de l’Oise (Jaco). Mais les runners passent aussi par d’autres endroits pittoresques, comme la cour du château, le parc du Prince, l’Aquascope de Virelles ainsi que dans les bois et forêts de Chimay.

Pour se rafraîchir durant la course longue distance (14,3 km), quatre ravitaillements à la trappiste seront installés sur le parcours… Depuis son intégration dans le Delhalle en 2014, le jogging de la Principauté a pris une tout autre envergure. Si la participation était de 1 091 en 2017, elle avait toutefois lourdement chuté l’année dernière (753) mais il faisait alors très chaud et le marathon de Namur avait lieu le lendemain.

La course se déroule cette année le week-end de Pâques, comme c’était le cas en 2017, et il n’y aura plus cette concurrence avec Namur. De quoi se montrer positif quant à une participation massive. Hors-challenge seront aussi proposés des tracés de 5,8 km (attention : pour la première fois le départ est commun avec celui de la longue distance) et, pour les enfants, de 750 m et 1 500 m (14 h).

>>> Infos : www.clubjaco.be - sobryclaude16@gmail.com - 0494/27 54 20.