Il y aura du beau monde ce samedi (13h) au départ de la 17e édition de l’Ekiden de Bruxelles. Le Runners' Lab Athletics Team sera en effet présent à Bruxelles pour ce marathon-relais avec une solide équipe. On y retrouvera Isaac Kimeli, Simon Debognies, Robin Hendrix, Dieter Kersten, Thomas De Bock et Dorian Boulvin, réunis avec l’ambition de faire mieux que les 2h06.57 réalisés par Stefan Van Den Broeck, Guy Fays, Frederic Collignon, Rik Ceulemans, Benjamin Barbier et Joeri Schoffelen le 23 novembre 2005 à Chiba, au Japon, berceau de l’Ekiden

Plus de 600 équipes se sont par ailleurs inscrites à ce rendez-vous, qui constitue le plus grand marathon-relais du pays. Six coureurs composent chaque équipe avec pour but de parcourir ensemble la distance du marathon, soit 42,195 km. Le premier, le troisième et le cinquième coureur bouclent chacun 5 km, le deuxième et le quatrième coureur prenant 10 km à leur compte tandis que le dernier coureur effectue les 7,195 km restants. Les relais, au départ du stade Roi Baudouin, ne se déroulent pas avec un bâton mais bien avec un ruban spécial. Pour ceux qui suivent les règles de l’art, ce 'tasuki' se porte en diagonale sur le torse, de l’épaule à la hanche.

Le Runners' lab Athletics Team sera donc l’équipe à battre lors du DHL Ekiden. Mais l’USBW, le CS Dyle, ROBA, le CABW, l’Eendracht Aalst, l’AC Geraardsbergen, l’AV Roeselare et l’ARCH se déplaceront également avec de belles ambitions chez les hommes. Chez les dames, le CABW et l’Excelsior seront notamment à suivre.

Des équipes mixtes prendront également le départ alors qu’un classement pour clubs d’athlétisme et un autre pour équipes d’entreprises sont également prévus lors du DHL Ekiden.