Florence De Cock, lauréate des 20 Km de Bruxelles en septembre dernier en 1h09.50, avait annoncé ne pas participer à la 42e édition ce dimanche. Et pour cause, l'athlète du WACO avait été sélectionnée pour prendre part à la Coupe d'Europe de 10000 mètres à Pacé, en France, ce samedi. Une compétition évidemment incompatible avec les 20 Km de Bruxelles le lendemain.

Mais la Liégeoise a finalement revu ses plans. En raison d'une blessure, elle sera bien au départ des 20 Km de Bruxelles. Mais pas pour réaliser un chrono mais pour courir avec l'équipe de Tous à Bord, qui accompagne chaque années des personnes en situation d'handicap sur l'événement. Florence De Cock s'alignera donc, avec le dossard 39163, dans le box handisport, qui s'élance à 9h30, avant le départ des élites, à 10h. 

"Vu ma blessure, je ne peux représenter la Belgique sur la Coupe d'Europe ni défendre mon titre à Bruxelles", indique Florence De Cock dans une vidéo. "Mais j'ai quand même décidé d'être présente, d'une façon originale en étant de la partie avec l'association Tous à Bord."