Running

Le Kenya est le pays par excellence des coureurs longues distances. De plus en plus, le sport pour tous gagne également en intérêt. Afin de stimuler encore cette tendance, Golazo et Athletics Kenya initient désormais une collaboration structurelle qui se traduira cette année encore par une série de courses en ville.

Golazo est depuis des années déjà un pionnier au niveau des événements sportifs à destination du grand public en Europe. L’entreprise sportive veut amener les gens à bouger et s’engage pour une société plus active et un mode de vie plus sain. “En Europe de l’Ouest, notre approche porte ses fruits et nous avons déjà réussi année après année à sensiblement augmenter la pratique du sport pour tous”, explique le CEO Bob Verbeeck.

“Mais lors de mes récentes visites au Kenya, où je viens fréquemment depuis des dizaines d’années déjà, je remarque le nombre de personnes qui sont en train de courir à mon arrivée à Nairobi. Je ne parle pas des athlètes de haut niveau pour lesquels le Kenya affiche une tradition, mais bien Monsieur et Madame Tout-le-Monde dans la rue. Afin de stimuler ce développement, nous entamons une collaboration avec Athletics Kenya et souhaitons mettre en place une approche structurelle pour intégrer davantage la course et l’activité physique dans le quotidien des Kenyans. L’accent sera mis ici sur l’expérience et non pas la performance”.

Une première étape concrète du projet seront les “Athletics Kenya 10K Series” : une série de course de 10 km dans les plus grandes villes du Kenya. Le lien avec le sport de haut niveau y est présent, mais ces événements s’adressent en premier lieu aux coureurs récréatifs et même débutants, de toutes les catégories d’âge et d’horizons divers.

Golazo Kenya assure le développement complet, l’organisation et la commercialisation des événements. Athletics Kenya soutiendra Golazo dans de nombreux domaines.

General Tuwei, président d’Athletics Kenya : “Cette collaboration à long terme avec Golazo renforcera la position d’Athletics Kenya en tant que promoteur du sport et d’un mode de vie sain dans le pays. Athletics Kenya possède les meilleurs coureurs de fond au monde. Avec cette initiative, nous voulons toucher toutes les personnes qui entendent mener une vie plus saine via la course à pied, indépendamment de la condition physique et de l’âge. Toute personne désireuse de se mettre à la course à pied fait partie de la famille Athletics Kenya”.

Le Groupe Golazo compte 45 sociétés dans 12 villes en Europe et est surtout très actif aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne. Au Kenya également, Golazo est présent depuis longtemps déjà, surtout au niveau de l’accompagnement d’athlètes, mais l’accent s’y tourne aussi vers la mission de l’entreprise : amener tout le monde à bouger.

Le CEO et fondateur Bob Verbeeck est lui-même un ancien athlète (1500m aux Jeux Olympiques de Los Angeles 1984) et entretient depuis plus de 30 ans déjà une relation chaleureuse avec le Kenya et de nombreux athlètes de haut niveau, anciens et actuels.