La première édition de la Handisport Jogging Run a lieu ce samedi, au pied de l’Atomium


L’ASBL bruxelloise AMA Jeunesse Gym fait des merveilles tout au long de l’année pour soutenir à travers le sport les personnes en situation de handicap. Pour la première fois, ses initiateurs, dont Alayyan Mahmoud, mettent sur pied une course à pied, la Handisport Jogging Run. Laquelle se tiendra sur 5,5 km ce samedi 22 septembre à 15 h, au départ du rond-point Jean Offenberg. L’événement, à deux pas de l’Atomium, devrait rencontrer un joli succès. Pour la bonne cause.

Alayyan Mahmoud, pourquoi organiser cette Handisport Jogging Run ?

"L’objectif est de mobiliser un maximum de gens autour des personnes en situation de handicap, de les soutenir ainsi que leur entourage. Le monde extérieur connaît peu le quotidien de ces personnes. Le sport, comme la course à pied ici, est un formidable moyen de le faire. Voilà pourquoi nous organisons cet événement"

À qui s’adresse cette course ?

"À tout le monde. Que ce soit les amateurs de course à pied, les personnes handicapées ou encore des élites sportives qui se sont associées à notre initiative. Tout le monde sera représenté. Depuis le mois de mars dernier, nous travaillons sur cet événement afin d’en faire une réussite. Avoir obtenu l’autorisation de démarrer juste à côté de l’Atomium est, à ce titre, une belle satisfaction."

Combien de personnes attendez-vous samedi ?

"Cinq cents, au minimum. L’inscription est gratuite, tout en demandant, selon leurs possibilités, de faire un don pour soutenir notre cause à ceux qui le souhaitent."

© dr