L’asbl Biotrail sera désormais à la tête de la Bouillonnante, dont l’édition 2021 est programmée le 24 avril sur les mêmes traces que celles qui font le succès de l’épreuve depuis 15 ans.

L’équipe organisatrice, emmenée par la famille Van Gasse depuis ses débuts en 2006, a annoncé ce dimanche soir qu’elle cédait la main. Etienne Van Gasse, entraîneur au sein l’antenne Biotrail de Braine-la-Comte, restera notamment impliqué tandis que les valeurs de l'épreuve seront préservées avec la nouvelle équipe en place.

"Après 15 années passées à vos côtés, une page se tourne", a indique Patrick Van Gasse. "Nicole, Émilie, Allan, Mathieu, Jean-Luc, Pascal, Laurent, Étienne et Patrick, membres effectifs de La Bouillonnante, ont décidé de passer le flambeau. L'ASBL Biotrail reprendra les rênes de l'organisation. Une équipe dynamique qui partage nos valeurs et qui fera tout pour continuer l'aventure dans le même état d'esprit."

"Au début, nous étions 450 au départ. Désormais, c'est près de 3000. Ce n'est plus du tout la même chose", nous a confié Patrick Van Gasse. "Quinze ans de bénévolat, c'est long. Il y avait une peu d'essoufflement, de fatigue. Nous sommes heureux de la solution trouvée, qui permettra à l'événement de continuer sans être dénaturé, au contraire."

La Bouillonnante 2020, reportée dans un premier temps à ce premier week-end de septembre, n’a pu se tenir cette année malgré un protocole respectant les indications sanitaires dictées par le fédéral.

L’inscription pour l’édition 2021 est prévue, comme chaque année, le 14 février prochain.