Un tout nouvel événement international va voir le jour en septembre 2020: le Panda Trail by UTMB®.

Le premier Panda Trail by UTMB® aura lieu du 25 au 27 septembre prochain. L’événement se tiendra autour de l’une des montagnes taoïstes les plus célèbres de Chine, Qingcheng Mountain dans la région du Sichuan. 
Située au sud-ouest du pays, la province du Sichuan est l’une des plus grandes étendues de Chine et la porte d’entrée du Tibet. Aussi appelé le Pays du Paradis grâce à son système d’irrigation, les coureurs auront la chance de découvrir des villes historiques colorées, une cuisine sichuanaise épicée, des temples incroyables, des forêts de bambous et bien sûr le panda géant qui fait la renommée de la région.

Trois distances

Il y aura trois distances pour les coureurs de tous les niveaux ; une course d’ultra-distance d’environ 120 km, deux courses plus courtes aux alentours de 60 km et 30 km. Les détails complets du parcours et des inscriptions seront annoncés le 20 janvier 2020, date d'ouverture des inscriptions.

Catherine Poletti, co-fondatrice de l’UTMB ® et présidente du groupe, se veut enthousiaste. " Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Exploring Xingzhi Group et d’offrir aux coureurs de trail qui recherchent l'aventure, la possibilité de découvrir les sentiers uniques de la région du Sichuan" , explique-t-elle.  " Il y a un véritable engouement pour les courses de trail en Chine avec le Gaoligong by UTMB ® qui compte plus de 4000 coureurs inscrits pour la prochaine édition, et aussi à l’UTMB® Mont-Blanc, avec plus de 300 coureurs chinois au départ cette année. Nous sommes donc heureux de lancer cette nouvelle épreuve avec trois distances pour plus de 2 000 participants. Cet événement s’inscrit dans l’objectif global de l’UTMB® de développer des événements prestigieux et ouverts à tous sur tous les continents."