La Belgique peut aussi permettre à un futur champion français de se découvrir une passion pour le trail

Voici trois mois, on apprenait que les Français Xavier Thévenard (3 fois victorieux à l'UTMB) et Benoît Girondel (2 victoires à la Diagonale des fous) quittaient le Team de trail Fuji Spirit (ex Asics Team Trail). Ce week-end, cette structure a annoncé l'arrivée en son sein de Valentin Benard, un jeune Français de 22 ans, 5e l'an passé sur le National (1er espoir).

Si l'on en parle ici, c'est parce que le garçon est connu chez nous. Il a en effet passé ces trois dernières années à Liège pour faire ses études de kiné. 

"Une vraie terre de trail"

"Je ne pensais pas en y arrivant, mais j’ai trouvé une vraie terre de trail en Belgique, des traileurs passionnés et amoureux de leur belle région... Je les remercie car leur passion a été contagieuse", indique-t-il. "J’ai pu y faire de superbes rencontres et je crois que je peux dire que la Belgique, ses sentiers et les traileurs que j’y ai croisé ont fait mon éducation en tant que coureur."

Pour rappel, Benard (toujours 6e au classement betrail en Belgique) a fait 2e sur la Bouillonnante et sur Olne-Spa-Olne en 2018 (5e sur la Bouillonnante cette année).