Rappelez-vous l'an dernier, le couperet tombait à la mi-mars sur le sport amateur et l'événementiel sportif. La mort dans l'âme, les organisateurs des Crêtes de Spa avaient officialisé l'annulation pure et simple de la 43e édition deux semaines avant sa tenue.

Quelques jours après la sortie d'un nouveau protocole concernant l'organisation d'épreuves de course à pied, les Crêtes de Spa, qui planchent sur la question depuis un certain temps, ont enfin pu sortir leur version 2021. Une version qui est bien dans les clous au niveau des autorités sanitaires.

"Trois courses sont maintenues (le trail de 55 km a sauté) et seront proposées du 25 au 27 juin prochain", explique Sebastien Legat (Golazo). "Le vendredi, ce sera du nocturne pour les 10 et 21 km. Les deux jours suivants, on ajoute le 33 à ces deux distances. Tout se fera dans le respect du protocole sanitaire du moment. Si cela reste comme aujourd'hui, nous aurons donc des départs par vagues de 60 coureurs, maximum toutes les 20 minutes. Pas de vestiaire, ni de douche."

Sachez que les personnes inscrites pour la version "mars" de 2021 pourront reporter leur inscription sur la version "juin". Voire la reporter à l'an prochain s'ils le souhaitent.

Les parcours? Ils devraient être dans les grandes lignes identiques à ce qu'ils étaient par le passé. Vu l'impossibilité de maintenir signaleurs et policiers à certains endroits sur trois jours, certains changements devraient toutefois avoir lieu.