46 heureux élus seront choisis lors d'épreuves organisées en France le 23 juin prochain


Le marathon des Jeux Olympiques de Paris 2024 sera, pour la première fois, ouvert au grand public, comme le sont la plupart des grands marathons à travers le monde. Une annonce qui, voici plusieurs semaines, a rencontré un énorme enthousiasme au sein de la communauté des coureurs. La demande sera donc incontestablement supérieure à l'offre.


Si on ne connaît pas encore toutes les modalités de la course ni la procédure pour s'inscrire, on sait désormais que les premiers dossards seront distribués le 23 juin prochain, soit lors de la journée olympique, à l'occasion d'épreuves sur une distance de... 2204 mètres. Et ce, dans plusieurs villes de Frances (Paris, Marseille, Montpellier, Angers, Bordeaux, Dijon, La Courneuve, Mulhouse, Rennes, Saint-Etienne, Tous et Villeneuve d'Ascq). 

Au total, 46 personnes seront tirées au sort parmi les participants ayant bouclé la course, 23 hommes et 23 femmes. Peu importe donc le temps mis pour réaliser ces 2204 mètres. On est bien ici dans une version grand public des Jeux Olympiques.

>>> Infos & Insriptions