Les meilleurs traileurs belges de l'année écoulée mis à l'honneur ce vendredi soir

Comparer une performance avec une autre en trail est un exercice particulièrement périlleux. On est loin ici des prédictions à la seconde près de certains entraîneurs sur un 10 km route.

Mais grâce à un algorithme savamment étudié, Betrail, la plate-forme du trail belge qui offre des outils de mesure des performances sur tous les trails belges (mais aussi en France désormais), parvient à mesurer et à comparer les performances des traileurs tout au long de l’année. Et donc, à établir des classements.

Ce vendredi, Betrail remet pour la 3e année déjà ses Betrail Awards aux meilleurs performers belges de l’année écoulée lors d’une petite cérémonie organisée au sein du magasin Trakks à Uccle.

Deux mesures pour quatre classements

On précisera que Betrail propose deux calculs distincts. Le premier (le score Betrail) mesure le niveau intrinsèque de chaque traileur. Le second (les points Trailcup) prend en compte le nombre de kilomètres en course et le nombre de trails courus.

Nicola Bucci, chez les hommes, et Sarah Balancier, chez les dames, sont les lauréats du classement Betrail 2018. En Ultra (plus de 42 km), ce sont Stijn Van Lokeren et Juliet Champion qui se sont imposés.

En ce qui concerne la Trail Cup, Sébastien Mahia et Ninon Legendre ont décroché le classement final alors que, pour l'Ultra Cup, la première place revient à Benny Keuppens et, une nouvelle fois, Ninon Legendre.


Les résultats

© Betrail

© Betrail

© Betrail

© Betrail