Running

La collection 2019 d’une des références de la marque invite à vivre une sensation pieds nus plus intense que jamais

Les Free Running, nées en 2004, sont une référence dans le catalogue de Nike. La marque à la virgule vient de sortir pour le printemps une nouvelle collection de sa collection Free Running, promettant une expérience proche « d’une sensation de course pieds nus ». Avec deux modèles : les Free RN 5.0 et Free RN Flyknit 3.0.

© Nike

Orientées courtes distances, ces chaussures proposent un rembourrage en mousse de la nouvelle semelle intermédiaire plus ferme, plus écrasé et plus proche du sol. Ceci pour que le pied se sente plus en phase avec le terrain et bénéficie d’une amplitude de mouvement encore plus naturelle. La promesse de la marque est que le pied se déroule, prenne ses aises et bouge comme il l’entend. Avec une construction sur une forme plus anatomique que les modèles de running classiques.

La semelle intermédiaire de ces Nike Free version 2019 est désormais rainurée sur le haut et sur le bas pour une meilleure flexion dorsale et plantaire. Nike s’est inspiré d’une cartographie de diverses données pour définir la profondeur et l’emplacement idéal des rainures et optimiser la sensation de liberté et la spontanéité de mouvement.

De nombreux coloris

La marque a donc privilégié une empeigne minimaliste en maille élastique avec un système minimal de laçage pour la 5.0 et une empeigne enveloppante Nike Flyknit sans lacets pour la 3.0 pour mieux savourer la sensation seconde peau. Le clin d’œil à la technologie de la chaussure d’origine se reflète également dans l’esthétique globale des nouveaux modèles, dont certains reproduisent la forme naturelle du pied. Le Swoosh se fait plus discret pour symboliser le run court, objectif de la chaussure.

Plus que ces quelques légères adaptations, le changement le plus marquant est sans doute que Nike propose désormais de nombreux coloris, dont certains très vifs.

© Nike