La Joyride, qui fait sa sortie ce 25 juillet, est la dernière trouvaille running de la marque américaine.


Une nouvelle innovation annoncée chez Nike. Une chaussure de running pour garder les jambes fraîches et favoriser la récupération. Et ce, que ce soit pour les coureurs expérimentés sur marathon ou les novices cherchant encore leur foulée. Tout un progamme, qui demande évidemment confirmation chaussures aux pieds!

Le nom de cette nouvelle godasse? Joyride. Elle est définie comme étant conçue pour aider à garder les jambes fraîches grâce à une excellente absorption des impacts.

Comment cela fonctionne? La Nike Joyride met en avant un système exclusif d'amortissement, composé de milliers de petites perles. Ces billes TPE sont placées d'une telle manière qu'elles permettent à la mousse de se dilater dans toutes les directions au sein de la semelle. Un système qui favoriserait une assise plantaire dynamique tout en permettant à la chaussure de s'adapter aux pieds de chacun.

© Nike

La Joyride, de prime abord, ne semble pas s'inscrire dans une démarche de foulée naturelle. Au contraire, puisque Nike insiste sur une construction de la chaussure établie en fonction d'une attaque talon, là où les chocs seraient les plus importants. Les concepteurs ont voulu créer un réglage par zone du pied, selon les impacts imposés par la foulée de chacun. À l'usage, la sensation serait de courir "comme sur des bulles".

Pour arriver à ce résultat, la marque américaine affirme avoir testé plus de 150 matériaux différents.

La Joyride sort dans une première livrée ce jeudi 25 juillet avant une mise à disposition internationale à partir du 15 août.

© Nike