Une montre sport grand public tout-en-un avec mesure de la fréquence cardiaque dernier cri et encadrement intelligent pour les athlètes axés sur leurs objectifs


Polar vient de sortir la Polar Vantage M : une montre multisports "pour athlètes accomplis", comme l'indique la marque. Son prix est de 279 €. Il s'agit d'une montre milieu de gamme qui s'attaque au grand public mais qui peut se targuer de quelques belles évolutions prometteuses. Si vous cherchez par contre une montre avec des options de navigation intégrée, il faudra voir un cran plus haut. 

Au rayon des nouveautés, on peut souligner le Smart Coaching mais aussi (enfin) la fréquence cardiaque au poignet Precision Prime ™ permettant de mesurer les résultats avec encore plus de précision ou encore de nouvelles mesures avancées telles que Training Load Pro "qui donnent aux athlètes un aperçu de leur processus de prestation, d’efforts et de remise en forme, une approche intégrée holistique de l’entraînement". 

"La Vantage M est destinée aux athlètes en quête d’amélioration constante qui souhaitent repousser les frontières de leurs prestations personnelles. Il s’agit donc d’une montre personnalisable : possibilité de sélectionner son entraînement parmi plus de 130 sports différents de manière à mieux se concentrer sur ses progrès", indique Polar. "Le design léger et waterproof, ainsi que l’écran couleurs particulièrement lisible, rendent la Vantage M agréable à porter quel que soit le sport pratiqué. La batterie de la Vantage M de Polar ne vous lâchera pas, même lorsque la géolocalisation et le cardio fréquencemètre sont activés en continu : près de trente heures d’entraînement."


Descriptif 

  • Precision Prime™ de Polar

Precision Prime de Polar, la technique brevetée ultra-moderne de fréquence cardiaque optique de Polar, utilise la fusion des données sensorielles pour optimiser la précision de la mesure de fréquence cardiaque au poignet lors de la pratique de nombreux sports et dans les circonstances les plus exigeantes. Rien de plus facile que de mesurer la fréquence cardiaque au repos. Par contre, les mouvements intensifs augmentent incontestablement le degré de difficulté tout en réduisant la fiabilité. Grâce au Precision Prime de Polar, les artéfacts de mouvement capables de perturber le signal cardiaque et d’influencer les mesures sont exclus. Precision Prime est la seule technologie combinant trois méthodes capables d’obtenir une fréquence cardiaque précise : neuf canaux optiques utilisant deux couleurs et longueurs d’onde de la lumière, l’accélération en 3 D et un capteur électrique mesurant la qualité du contact avec la peau.

  • Training Load Pro™

La Polar Vantage M dispose en outre d’une fonction Smart Coaching qui aide les athlètes à affiner leurs entraînements et à fonctionner de manière optimale. Cette nouvelle fonction, Training Load Pro, surveille l’effort durant chaque session et informe les athlètes sur l’excès, l’insuffisance ou la pertinence de leur entraînement. Training Load Pro tient compte de l’effort cardiaque, à savoir dans quelle mesure l’entraînement surcharge ou non le système cardiovasculaire. Un capteur de puissance associé à la fonction permet à cette dernière de suivre l’effort musculaire afin de mesurer la quantité de stress que les muscles supportent au cours d’un entraînement. Combinée à l’effort ressenti personnellement par l’athlète, Vantage M représente une aide exceptionnelle veillant à ce que les athlètes puissent améliorer leurs prestations tout en réduisant les risques de blessures.

  • Polar Flow for Coach

Par ailleurs, la Polar Vantage M offre le service en ligne gratuit Polar Flow for Coach. Polar Flow for Coach permet aux entraîneurs d’élaborer des plans d’entraînement personnalisés qui se synchronisent avec le compte Flow de l’athlète et sa Polar Vantage M. Les sportifs peuvent suivre leurs entraînements quotidiens et les entraîneurs peuvent consulter les données, comparer les séances d’entraînement aux plans originaux et apporter des ajustements. Polar Flow for Coach inclut désormais des fonctionnalités avancées de planification saisonnière, fournissant des outils et des visualisations faciles à utiliser pour un aperçu sur l’année, ainsi qu'un relevé détaillé des entraînements hebdomadaires et mensuels.

  • Fonctionnalités supplémentaires

Outre la nouvelle technologie de mesure de la fréquence cardiaque et le Smart Coaching, la Polar Vantage M dispose également de différentes fonctions de mesure des performances pour différents sports :

Running Index: fournit un indice simple qui note les performances de running. Le Running Index fournit automatiquement une estimation de la Vo2max du coureur basée sur l’allure lente ou moyenne de sa course.

Running Program: Programme d’entraînement gratuit, personnalisé et adaptable de Polar, qui permet au sportif d’atteindre ses objectifs: de la course de 5 km au marathon.

Polar Sleep Plus™: détecte automatiquement la durée, le volume et la qualité du sommeil et fournit des conseils pour une amélioration du sommeil.

• Activité quotidienne et mesure de la fréquence cardiaque en continu : combine de manière intelligente les données d'activité et de fréquence cardiaque en dehors de l'entraînement, et offre une vue complète de la vie quotidienne, de la consommation de calories et des données d'activité.

Swimming Metrics: suit les séances de natation en intérieur et en eau libre avec des paramètres tels que la fréquence des mouvements et la distance parcourue.