Après avoir performé l'an dernier en Xterra (deux podiums sur autant de manches de l' European Tour), après avoir fait le job en VTT (il est toujours 2e Belge classé au ranking VTT de l'UCI, soit la 193e position mondiale) et alors qu'il est un des tout meilleurs traileurs belges, Sébastien Carabin (Andrimont - Compressport Belgian trail team) a ajouté une nouvelle corde à son arc ce samedi en terminant 11e de l'ultra de la Transgrancanaria (130 km et 6649 m D+ en 15h44).

Carabin termine à 2 heures du Français Aurélien Dunand-Pallaz, mais n'est qu'à une demi-heure du Lituanien Gediminas Grinius, deuxième de l'UTMB en 2016. Il laisse également derrière lui Julien Chorier, ancien vainqueur de la Diagonale des fous.

Bref, une très belle entrée en matière de l'Andrimontois que l'on reverra sur trail à l'international à l'occasion de l'OCC, une des courses du programme UTMB (fin août).

De beaux résultats pour les Belges

Toujours chez les Belges, à signaler la belle 8e place de Benny Keuppens sur le 260 km (pour 12000 D+), en 59h22.27 alors que Dominique Van Mechgelen a réussi la performance de terminer sur la 3e place du podium du 65km féminin (6h47.43), après avoir longtemps bataillé pour la victoire, qui est revenue à la Française Maryline Nakache