Running

Le Français John Gadret, 3e du Tour d'Italie 2011, s'est imposé au Trail des Sommets dimanche

C'est un participant pour le moins inattendu qui s'est invité dimanche à Vielsalm, sur le Trail des Sommets, au plus grand étonnement des autres participants. 

Le Français John Gadret, qui en 2011 était monté sur la troisième marche du podium du Tour d'Italie cycliste, était en effet au départ. 

Quatrième du Giro, John Gadret ava​it ensuite gagné une place dans la hiérarchie à la suite du déclassement de l'Espagnol Alberto Contador, convaincu de dopage. La même année, celui qui roulait alors sous les couleurs de l'AG2R avait également remporté une étape du Giro.

S'il a débarqué en terre salmienne ce dimanche, c'est parce qu'il a gardé d'excellents souvenirs de ses passages en selle dans la région. Mais l'ancien champion cycliste n'y a pas fait que du tourisme. Tout le contraire même, puisqu'il s'est imposé sur le 21 km, devant les locaux Jérôme Quétin, 2e, et Hugo Ralet, 3e. 

A 40 ans, le reconverti traileur n'en est d'ailleurs pas à une première victoire dans sa nouvelle discipline. Il s'est en effet déjà offert plusieurs succès, dont un très prestigieux sur le Trail de la Côte d'Opale, sur la distance de 13 km.

© echosdeschtis