La 2e édition du Challenge "Les Maîtres du Temps" fait son retour ce samedi, à la veille de deux nouveaux concepts intitulés "Les Princes du Temps" (pour les plus jeunes) et "L’As du Pic" (pour les amateurs de D+) au sein des Challenges de la Dream Team qui animent la communauté des coureurs belges privés de compétitions depuis de longs mois.

Le concept vise à parcourir une boucle de 4 km en moins d’une demi-heure. Et de répartir toutes les 30 minutes pour un nouveau tour. La difficulté tient dans le fait que, à chaque boucle, le participant a une minute de moins pour réaliser son effort.

A ce petit jeu, c’est Stijn Van Lokeren qui s’est imposé à la fin du mois de novembre dernier en réalisant 18 boucles, dont une dernière en 12’50, soit près de 19 km/heure

Plus de 900 coureurs avaient pris part à ce challenge à distance depuis les quatre coins du pays, et parfois même de l’étranger. Si l’engouement semble moins important avant la seconde édition ce samedi, le concept séduit également à l’international.

Parmi les concurrents actuellement engagés, on note la présence d’Erik Clavery, qui a notamment remporté les championnats du monde de trail en 2011 ou décroché le record de France des 24 heures en 2019.

"C’est une belle préparation en vue des prochains championnats du monde de 24 heures qui auront lieu en mai prochain à Timisoara en Roumanie", a indiqué le Français, 40 ans, qui, l’été dernier, avait réussi un autre exploit en réalisant le record de la traversée du GR10 Pyrénées en 9 jours 9 heures et 30 minutes.

Erik Clavery devrait jouer les premiers rôles si l’on en croit ses pronostics, avec un objectif avoué à 72 km. Soit 18 boucles. Autant que Stijn Van Lokeren leur de la première édition...