Sebrle se repose désormais à Potchefstroom mais pourra reprendre l'entraînement en milieu de semaine

Potchefstroom Le décathlonien tchèque Roman Sebrle, champion olympique 2004 et détenteur du record du monde (9.026 pts), a été blessé par un javelot lancé par une athlète locale, lors de son stage préparatoire à Potchefstroom (Afrique du sud), a révélé lundi son porte-parole.

Le javelot s'est enfoncé dans une épaule du Tchèque de 32 ans, sans toutefois provoquer une blessure grave, a précisé le porte-parole, David Travnicek, cité par l'agence CTK.

"Dans un premier temps, la plaie avait l'air assez sérieuse. Mais un examen plus détaillé a montré que le javelot avait glissé entre la peau et un muscle, sans laisser des séquelles importantes", a indiqué M. Travnicek.

Sebrle se repose désormais à Potchefstroom mais pourra reprendre l'entraînement en milieu de semaine. "Il continuera à se préparer pour les Championnats d'Europe en salle (du 2 au 4 mars à Birmingham en Grande-Bretagne)", a précisé Travnicek.

La blessure va toutefois priver le Tchèque, double champion du monde (2001, 2004) et d'Europe (2002, 2005) en salle de l'heptathlon, de la réunion de Tallinn les 3 et 4 février, a révélé son manageur Alfonz Juck, également cité par CTK.