La Russe Maria Komissarova, 23 ans, s'est sérieusement blessée à la colonne vertébrale, samedi, lors d'un entraînement dans le parcours olympique de skicross de Sotchi. Rapidement prise en charge par les secours, elle a été transportée à l'hôpital conçu spécialement pour les J.O. et a dû être immédiatement opérée.

"Maria a été victime d'un traumatisme sérieux", a indiqué la Fédération russe de ski freestyle (FFR) dans un communiqué, sans préciser la nature de la blessure. D'après l'agence russe R-Sport, elle souffrirait d'une fracture au niveau de la colonne vertébrale, avec déplacement.

La Russe a été opérée avec succès, a-t-on appris auprès du CIO. Des informations sur l'état de santé de la skieuse et la durée de sa convalescence seront communiquées ultérieurement par le comité olympique russe, selon la même source. L'intervention chirurgicale a duré six heures


L'épreuve de skicross consiste à descendre par groupe de 4 une pente accidentée. Découvrez la discipline dans la vidéo ci-dessous.