Les meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète sont au rendez vous du Billabong Pro Pipeline à Hawaii !

Une compétition qui a une valeur historique pour les femmes. Kelly Slater qui, à bientôt 50 ans, repousse les limites du possible. John John Florence au top de sa forme ! Voici le cocktail explosif de cette première compétiton de la World Surf League en 2022, qui se déroule sur les vagues d'Oahu à Hawaii.

Eric Guidicelli

Cette première compétition de surf de l’année apporte son lot d’émotions. Tout d’abord avec une première journée où les tubes ont subi les assauts des plus grands surfers de la planète. Entre John John Florence, Kelly Slater et Lucca Mesinas, les spectateurs ne savaient plus où donner de la tête.

La Pro Pipeline tient ses promesses, entre vagues impressionnantes et surfeurs qui tente l'impossible.

La deuxième journée, avait une valeur historique. C'était l'entrée en scène de la compétition féminine. Une première à Pipeline. Malia Manuel (de Kauai) était la princesse de la journée avec un excellent score lors de son premier ride et de son backdoor drainer. Carissa Moore, championne du monde en titre, a elle fait une démonstration de son savoir faire. C'etait un festival de tubes sur un des récifs le plus emblématique au monde.



Jour 3: retour à la compétition masculine. John John Florence et Kelly Slater ont sorti le grand jeu. Le premier a mis a mal l'Australien Jackson Baker et, en huitièmes, il a réussi à sortir le Brésilien Joao Chianca avec la classe qui le caractérise.

De son coté, le bientôt quinqua Kelly Slater reste le maitre des situations difficiles. Si le début en seizième de finale était simple contre un Jake Marshall absent de ce round, la difficulté etait lors des huitièmes quand, mené au score, son excellence Slater a sorti un tube incroyable noté 9,23 à trois secondes de la fin de la manche. L’exploit de l’Américain relève quasi du miracle ! A sa sortie de l’eau, Kelly a explosé de joie et est reparti gonflé à bloc pour les quarts de finales.



Le suite de la compétition va sans aucun doute être passionnante ! Nous vous tiendrons au courant sur votre chaine FreeRide by Les Sports+

Retrouvez l’intégralité du Billabong Pro Pipeline sur FreeRide by DH Les Sports+.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be