Voler entre les montgolfières, un nouveau projet irréel signé Valentin Delluc

Voler dans des conditions toujours plus insolites et spectaculaires, voici la marque de fabrique de Valentin Delluc, speed rider français. Pour son dernier projet, il nous emmène avec lui dans son vol lors d’un festival de montgolfières à Cappadoce en Turquie.

Alexandre Buslain

Valentin Delluc, l'un des meilleurs speed riders du monde, a récemment effectué un vol spectaculaire à travers la célèbre région de la Cappadoce, en Turquie. Il a notamment joué avec montgolfières pour réaliser une série de tricks dans un paysage magnifique.

Des falaises du château d'Uçhisar aux sommets des cheminées de fées, en passant par les sauts en montgolfière, Delluc a conquis l'un des endroits les plus magiques de Turquie - la Cappadoce - grâce à des tricks extraordinaires qu'il n'avait jamais réalisés auparavant.

Voler entre les montgolfières, un nouveau projet irréel signé Valentin Delluc
©Red Bull Content Pool

Dans le cadre de son projet Fairy Flight, Valentin a sauté d'une montgolfière à 2 600 m d'altitude et a effectué un vol extraordinaire entre cheminées de fées et montgolfières. Le projet lui a également donné l'espace aérien nécessaire pour essayer quelque chose de nouveau : un double barrel roll, quelque chose qui n'avait jamais été vu auparavant dans une vidéo de ce type.

« C'était un vol différent de celui auquel je suis habitué. Ces vols exigent plus de technique. Je devais penser très vite et en peu de temps à tout et je devais contrôler mon énergie. Et les conditions étaient très différentes. Mais j'ai beaucoup aimé cette expérience. Depuis les airs, la Cappadoce offre une vue incroyable. C'est un paysage que l'on ne peut voir nulle part ailleurs dans le monde. » explique Valentin.

Voler entre les montgolfières, un nouveau projet irréel signé Valentin Delluc
©Red Bull Content Pool

En un temps limité, Delluc et l'équipe ont dû faire face à de nombreux facteurs tels que les conditions naturelles et la logistique. Un tournage sous haute tension pour un résultat impressionnant.

« Cela n'avait jamais été fait auparavant. Cela aurait pu passer d'une bonne à une mauvaise session très rapidement. Parce que le vent là-haut était très agressif et mes ailes auraient pu s'effondrer. C'est pourquoi j'avais un système de secours avec parachute et système de coupure spécialement conçu pour ce projet. Donc, la sécurité était là, mais c'était quand même impressionnant. C'était une expérience passionnante ! » développe le speed rider français.

Voler entre les montgolfières, un nouveau projet irréel signé Valentin Delluc
©Red Bull Content Pool

Retrouvez toute l’actualité sport extrême et aventure sur FreeRide by DH Les Sports+.

Site : https://www.dhnet.be/sports/omnisports/sport-extreme/

Facebook : https://www.facebook.com/FreeRideByDHLesSports

Instagram: https://www.instagram.com/freeride_by_dhlessports/

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be