Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de ce projet atypique, Nanok Expedition est un exploit sportif prenant vie au Groenland. Un triathlon atypique et unique en son genre combinant successivement une traversée de

· 600 km à ski le long du Cercle Polaire Arctique

· 1000 km en kayak de mer

· 1 km vertical d’escalade pour l’ouverture d’une voie ‘big wall’ en terrain d’aventure.

La partie Big Wall : Au terme de déjà 3-4 mois d'effort, ils termineront leur expédition par l'ouverture d'un "big wall" dans la région des fjords du Cap Farewell. En effet cette région est parsemée de nombreuses grandes parois de 1000 m et plus, et bon nombre d'entre elles n'ont encore jamais été gravies. Ils ambitionnent donc d'ouvrir leur propre voie en style "big wall" et de terminer leur expédition en hauteur et en beauté !

© Nanok Expedition

Dans le cadre de ce projet, les deux amis se sont rendus au Maroc, dans l’Anti-Atlas afin de peaufiner leur technique de grimpe en paroi naturelle. Déjà plusieurs voies ont été ouvertes par les deux amis. Après 3 jours dans les montagnes, en autonomie complète avec des nuits à la belle étoile, les deux aventuriers signent l’ouverture de 3 nouvelles voies toutes plus techniques les unes que les autres. Parfait pour peaufiner leur technique de grimpe.

« Quand on fait des ouvertures de voies, il ne faut pas penser que tout est toujours beau et que tout va bien. On a ouvert 2 voies beaucoup plus compliquées au niveau style avec une roche fort cassante et une végétation importante. » explique Nathan, l’un des deux aventuriers du projet. Une performance non sans risque, nécessitant des compétences spécifiques.

© Nanok Expedition

Par ailleurs, une autre anecdote démontre bien le caractère risqué de ce milieu. Bien que cela puisse donner le sourire, un des risques majeurs dans l’Anti-Atlas est l’urine de chèvres. En effet, c’est la chose qui tue le plus de personnes dans ces régions, bien avant les serpents, les scorpions ou même les sangliers.

Le danger avec l’urine de chèvre, que Nathan a pu d’ailleurs expérimenter de très près, est l’aspect glissant de cette dernière. En effet, lorsqu’on évolue dans les montagnes, parfois au bord de ravins, pas question de glisser. Un milieu magnifique, rempli de beautés naturelles et de paysages à couper le souffle mais non sans risque. Les deux aventuriers retrouveront ce schéma lors de leur expédition au Groenland. L’entrainement au Maroc fût donc, sur de nombreux aspects, très enrichissant.

Retrouvez le récit des premiers jours de leur aventure : https://www.dhnet.be/sports/omnisports/sport-extreme/un-triathlon-au-groenland-l-entrainement-au-maroc-des-aventuriers-de-nanok-expedition-619fd207d8ad587c1bc6326d

© Nanok Expedition

Le projet Nanok est accompagné par l’agence Clyde and Bonnie.

Clyde and Bonnie, alias Nicolas Hubin et Charlotte Creplet, accompagnent des entrepreneurs depuis plus de 10 ans dans le développement de leur projet. Cet accompagnement prend autant la forme de coaching que de formations, en Marketing Digital, Lean Methodology et Growth Marketing. Plus ça impacte, mieux c’est, évidemment…

Ils proposent également des services de consultance en Marketing Digital et Conversion Rate Optimisation. Ils interviennent dans l’optimisation du SEO et du référencement naturel ou payant, de l’Expérience Utilisateur (UX/UI), et du Content Marketing. Plus ça convertit, mieux c’est, évidemment…

Totalement anti-routines, ils mènent de front plusieurs projets à la fois, de préférence dans des secteurs totalement différents, et avec un maximum de challenge. Plus c’est disruptif, mieux c’est, évidemment…

Site: https://clydeandbonnie.be/

Instagram : @clyde.and.bonnie_adventure

© Nanok Expedition

Retrouvez toutes les actualités de Nanok Expedition:

Site : https://www.nanokexpedition.be/

Instagram : https://www.instagram.com/gillesdenisexpeditions/

https://www.instagram.com/nathan_goffart/

Facebook: https://www.facebook.com/gillesdenisexpeditions

Et suivez également l’aventure sur FreeRide by DH Les Sports+.

Site : https://www.dhnet.be/sports/omnisports/sport-extreme

Facebook : https://www.facebook.com/FreeRideByDHLesSports

Instagram: https://www.instagram.com/freeride_by_dhlessports/

© Nanok Expedition