Jesper Tjäder fait à nouveau parler de lui. Deux ans après le « rêve », une vidéo incroyable de slopstyle, il revient avec un record du monde.
Le projet du suédois de 28 ans est sur la table depuis six ans. A cette période, l’Américain Tom Wallisch établi un record sur rail de 129,2 mètres. Jesper pense que le challenge est taillé pour lui.
Au début du mois de Mai, à Åre en Suède a débuté la construction du rail. Le tout supervisé par le médaillé de bronze aux JO de Pekin en 2022, « J'ai déjà fait beaucoup de figures sur des rails, mais jamais sur un rail aussi long que celui-ci » explique le skieur freestyle. Ce sont 3 jours et 127 tentatives qui ont été nécessaires pour parvenir à décrocher le nouveau record du monde. 154,49 mètres que Jesper Tjäder à parcouru le 9 mai à 17h23. Il faut être précis pour le Guinness Book et les juges qui ont validés ce record.
Durant ces 127 essais, Jesper Tjäder a atteint la vitesse de 77km/h ! un bel exploit .
qui comme le dit l’intéressé "Être le détenteur officiel du record du monde Guinness est plutôt cool. J'en rêvais depuis que je suis enfant. Ce rail était un défi difficile, et je supposais qu'il faudrait environ 525 tentatives, mais ça s'est bien passé. Plus facile que ce à quoi je m'attendais."

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de FreeRide by DH Les Sports+.

Site : https://www.dhnet.be/sports/omnisports/sport-extreme

Facebook : https://www.facebook.com/FreeRideByDHLesSports

Instagram: https://www.instagram.com/freeride_by_dhlessports/