Sportives et sportifs de l'année 2007:  Justine gagne tout !
© Photonews

Autres sports

Sportives et sportifs de l'année 2007: Justine gagne tout !

J.G.

Publié le - Mis à jour le

Tom Boonen, Dominique Cornu et nos athlètes féminines sacrés également


Women Tennis Trophy: Justine gagne aussi!


OSTENDE Les meilleurs sportives et sportifs belges de l'année 2007 ont été désignés à Ostende ce dimanche soir. Justine Henin est sortie comme la grande gagnante de la soirée. Désignée par les journalistes sportifs comme Sportive de l'année, elle a aussi été sacrée Personnalité sportive de l'année par le public. Un double couronnement justifié par une saison exceptionnelle.



La Sportive

Justine Henin, qui a réalisé la meilleure année de sa carrière, une saison qu'elle termine en tant que numéro un mondiale, obtient, une nouvelle fois, le titre de Sportive de l'année. Elle devance Kim Gevaert et Tia Hellebaut. C'est la quatrième fois que la joueuse de tennis est sacrée alors que Kim Clijsters, dont le palmarès est (nettement) moindre a obtenu à cinq reprises cette satisfaction. Quant à Kim Gevaert, toujours placée, jamais victorieuse, elle doit regretter amèrement de tomber à une période où le tennis féminin s'accapare la première place depuis 10 ans !

Le Sportif

Tom Boonen remporte le titre de Sportif belge de l'année 2007. Sven Nys, le cyclocrossman, désormais aussi spécialiste de VTT (il est sélectionné pour les JO) et le joueur de basket-ball, Axel Harvelle sont respectivement deuxième et troisième.
Boonen qui n'a pas gagné de classiques en 2007 mais a décroché le maillot vert au Tour de France, ne devance que de 22 points Sven Nys, lequel l'a précédé, récemment, au Vélo de Cristal. Tom Boonen avait déjà obtenu le titre de Sportif de l'année en 2005.

L'Équipe

Nos super nanas des championnats du monde d'athlétisme, ce superbe quatuor (Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo et Kim Gevaert) qui a décroché une médaille de bronze historique, remportent le titre d' Équipe belge de l'année 2007. Kim Gevaert et ses copines devancent les équipes masculines de hockey et de football (espoirs), qui se sont qualifiées pour les J.O. de Pékin.

Pour nos filles en bronze d'Osaka, ce titre est une récompense de plus, puisqu'elles ont déjà obtenu le Trophée du Mérite Sportif.

L'Espoir

Le cycliste Dominique Cornu, champion d'Europe des espoirs en poursuite, est sacré Espoir belge de l'année 2007. Il devance Bart Aernouts (duathlon) et Yanina Wickmayer (tennis).






Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info