Lamar Jackson rentre dans l’histoire de la NFL

Le quarterback réalise une saison stratosphérique et est le favori pour le titre de MVP.

Guillaume Tirion
Lamar Jackson rentre dans l’histoire de la NFL
©AFP

Le quarterback réalise une saison stratosphérique et est le favori pour le titre de MVP.

Âgé de 22 ans, le joueur des Ravens de Baltimore vient d’entrer dans la légende de la NFL. Il vient de battre le record de yards gagnés à la course lors d’une phase régulière (16 rencontres). Alors qu’il reste encore deux matchs à disputer, Lamar Jackson compte déjà 1103 yards de franchi cette saison. Le précédent record était détenu par Michael Vick, qui en avait parcouru 1039 en 2006. Un sacre qui lui était prédit depuis quelques semaines et qu’il a officialisé lors de la victoire des siens hier soir face aux Jets de New-York (42-21).

Une performance hors du commun qui traduit de l’excellente saison réalisée par le quarterback. Les spécialistes en font même le grandissime favori pour le titre de MVP, récompensant le meilleur joueur de la saison en NFL.

Né en Floride, Lamar a été recruté lors de la draft 2018 par la franchise de Baltimore. Celui qui n’était même pas titulaire il y a un an, a littéralement explosé cette saison.

Avec 12 victoires en 14 duels, son équipe est d’ailleurs déjà assurée de terminer en tête de la division AFC Nord et d’être tête de série en playoffs. A l’heure actuelle, les Ravens semblent être les mieux armés pour succéder aux Patriots et remporter le Super Bowl, qui aura lieu le 3 février prochain.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be