NFL: la cause de décès de Vincent Jackson enfin connue !

NFL: la cause de décès de Vincent Jackson enfin connue !
©AP

La cause du décès de Vincent Jackson est connue.

Ancien wide-receiver de 38 ans, il avait été retrouvé dans une chambre d'hôtel de Tampa, mort, en février dernier. Le sheriff du comté de Hillsborough a enquêté et les résultats ont été dévoilés.

Si la famille de l'ancien joueur démentait au début que Vincent Jackson soit déprimé ou alcoolique, il est en fait décédé des suites d'une consommation abusive d'alcool. L'autopsie a en effet révélé que Jackson était victime de cardiomyopathie, d'insuffisance rénale, de maladie cardiovasculaire, etc. Le tout est compatible avec un usage abusif d'alcool.

En attendant, la famille avait accepté de faire don du cerveau de Vincent Jackson au centre ETC de l'Université de Boston, afin de voir si Vincent Jackson souffrait d'encéphalopathie traumatique chronique (provoquant fatigue, irritabilité, dépression...). "Vincent a consacré une grande partie de sa vie à aider les autres", a déclaré Lindsey, sa veuve, la semaine dernière. "Même après son décès, je sais qu'il aurait voulu continuer dans cette voie. Il y a encore beaucoup à apprendre sur l'ETC. L'éducation est la clé de la prévention. Notre famille espère que les autres se sentiront à l'aise et soutenus lorsqu'ils parleront d'ETC pour aller de l'avant."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be