SuperBowl : Eagles ou Chiefs, faites vos jeux !
Si Mahomes disputera son 3e SuperBowl, les Eagles ont les crocs. Rendez-vous le 12 février.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/97c88da4-fcd8-434d-ac4f-903e54b7ad64.png)
Publié le 30-01-2023 à 19h25
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CRAYD7TBPRCTPAUEFXF6TACBNE.jpg)
Rihanna est prête pour animer la mi-temps. DJ Snake, lui, est prêt à chauffer les platines. Cela sent bon le SuperBowl, la grand-messe du football américain, qui aura lieu le 12 février en Arizona. L’affiche, en tout cas, est connue : les Eagles vont défier les Chiefs, habitués à pareille fête.
En ouverture de ce week-end de Finals, les Eagles de Philadelphie, devant la Première dame Jill Biden, n’ont pas éprouvé de peine à prendre la mesure des San Francisco 49ers, qui restaient pourtant sur douze victoires d’affilée. La défense des Eagles est prête à marcher sur ses adversaires, comme l’ont prouvé la blessure du quarterback Brock Purdy, suivie de celle de son remplaçant John Johnson, ce qui a grandement facilité la tâche des Eagles (31-7). “Je ne savais pas jusqu’où nous irions, a déclaré Hurts. Mais je n’ai jamais dit que cela ne pouvait pas être fait. Nous avons une chance d’aller au SuperBowl et de tout gagner. Nous voulons donc nous préparer à aller faire ça.”
De leur côté, Patrick Mahomes et les Chiefs ont vaincu le signe indien en arrivant enfin à battre les Bengals de Joe Burrow (23-20). Le jeune quarterback et les Chiefs disputeront leur 3e SuperBowl en quatre ans. Excusez du peu… Mahomes, qui boitait bas en raison d’une blessure à la cheville, a tout de même permis aux siens de se qualifier. Et les Chiefs auront bien besoin de lui pour venir à bout des féroces Eagles. “J’ai juste tenté de faire ce que je pouvais pour qu’on gagne, racontait Mahomes. Vous avez pu remarquer que ma blessure ne me permettait pas de faire ce que je voulais. J’ai regardé les Eagles pendant toute l’année. Ce sera un défi pour nous, mais je vais d’abord aller fêter la qualification. Je ne sais pas si nous avons des cigares, mais nous serons prêts pour le SuperBowl.”
Andy Reid, pour les Chiefs, et Nick Sirianni, pour les Eagles, ont maintenant un peu moins de deux semaines pour affiner les tactiques avant de se retrouver en Arizona…