Sports US Le football américain, sport viril, n'est pas réservé aux hommes seuls. Maral Javadifar et Lori Locust entendent bien le prouver cette saison.

En effet, mercredi, les Tampa Bay Buccaneers les ont engagées au sein de leur staff. C'est la première fois qu'une franchise de NFL engage deux coachs féminines au sein de son staff. Maral Javadifar s'occupera du conditionnement physique et Lori Locust sera chargée d'aider le coach de la ligne défensive.

Le coach des Buccaneers, Bruce Arians, avait été précurseur en la matière puisqu'en 2015, alors qu'il était à la tête des Arizona Cardinals, il fut le premier à engager une femme, Jen Welter, au sein de son staff. "Je sais à quel point il peut être difficile d'obtenir cette occasion d'entraîner au plus haut niveau du football professionnel", a déclaré Bruce Arians. "Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c'est de la bonne organisation pour offrir cette opportunité. La famille Glazer et notre directeur général, Jason Licht, ont été extrêmement favorables à ma décision. Je sais que Maral et Lori apporteront beaucoup à mon staff d'entraîneurs. Je connais Lori depuis l'Université. J'ai pu constater à quel point elle était très informée et passionnée à propos de ce jeu. La formation de Maral dans le domaine de la performance et de la thérapie physique m'impressionnait tout autant. C'est précieux pour notre programme de conditionnement physique."

Lori Locust (à gauche) et Maral Javadifar (à droite). © D.R.