Le suspense est à son comble: à deux jours de la finale de Conference AFC en NFL, on ne sait toujours pas si Patrick Mahomes sera fidèle à son poste pour les Chiefs face aux Buffalo Bills.

Pour rappel, le quarterback a été touché à l'orteil la semaine précédente contre les Cleveland Browns. Mais il a surtout subi une commotion après un choc. La superstar de la NFL de 25 ans est donc rentré dans le protocole très strict des commotions. Il en serait à l'avant-dernière étape, la 4, qui précède l'accord des médecins.

Mercredi, Mahomes a efffectué son retour aux entraînements, de manière limitée. C'était encore le cas ce jeudi. Il ne lui reste que deux jours avant la finale de Conférence. Sera-t-il prêt à temps ? Normalement, après une commotion, un jour de football américain loupe la rencontre suivante. Mais Mahomes est tellement important pour le jeu offensif des Chiefs que la franchise du Missouri fait tout pour le retaper.

Jeudi, Mahomes a pris la majorité des "snaps", geste qui fait commencer le jeu lorsque le quarterback reçoit le ballon. "Patrick avait l'air bien", se rassurait l'entraîneur chef des champions en titre, Andy Reid. "Il se déplace bien. Il se sent bien. Il est juste important que nous suivions le protocole. C'est ce que nous faisons..."

En attendant, Mahomes n'a pas encore reçu l'autorisation des médecins de jouer...

© AFP