Autres sports

Notre compatriote de 24 ans, engagé en -58 kg à Manchester, a été éliminé dès le deuxième tour par le Pakistanais Khan, n°... 260 mondial. Une terrible désillusion ! Et un mauvais début pour les Belges...

Mauvaise journée pour Mourad Laachraoui et mauvais début pour les Belges au Mondial 2019, se tenant actuellement à Manchester. Engagé en -58 kg, sur le court n°4, notre compatriote s'est incliné dès le deuxième tour, face au Pakistanais Khan, n°... 260 mondial. Et pourtant, comme lors de son premier combat, contre le Libanais Honeine, non-classé, Mourad a pris les devants dans son affrontement avec Khan, menant 7-0 au terme du premier round de deux minutes.

Portant son avance à 8-0, suite à une pénalité infligée à son adversaire, Mourad Laachraoui menait encore 11-3 à mi-parcours. Et puis, tout s'est écroulé ! En une vingtaine de secondes, le Pakistanais a pris l'avantage, à 11-12. Et il a poursuivi sur sa lancée pour, finalement, s'imposer sur le score de... 28-33. Une terrible désillusion !

N°11 mondial, Laachraoui était le premier Belge engagé lors de ce Mondial 2019, étape importante sur la route des Jeux de Tokyo. Après un début de saison assez encourageant avec des deuxièmes places à Chypre et en Égypte ainsi qu'une cinquième en Turquie, notre représentant de 24 ans en -58 kg est tombé bien trop tôt lors de ce rendez-vous planétaire...

Ce jeudi, ce sera au tour de Si Mohamed Ketbi d'entrer en lice en -68 kg. N°7 mondial après trois podiums, déjà, en 2019 (troisième à Chypre et en Égypte mais, surtout, vainqueur en Turquie), le Bruxellois de 21 ans espère poursuivre sur sa lancée.