Autres sports

Les Namurois étaient versés dans la Poule D de l’ETTU Cup, la deuxième coupe d’Europe. Toutes les rencontres se sont disputées dans leurs installations. 

Samedi, les protégés de Luc Cabera ont sèchement battu les Luxembourgeois d’Echternach (3-0) avant de prendre facilement la mesure des Portugais de Ponta Do Pargo (3-0). La première place du groupe s’est disputée ce dimanche face à Borges et ce sont les Espagnols qui l’ont emporté sur le fil (3-2). Le Vedrinamur termine donc deuxième et se qualifie pour le second tour de la compétition. A noter que Nicolas Degros (A21) a remporté ses quatre matches. Tim Giltia (B2) a également participé à la fête. L’effectif était aussi composé de Frédéric Sonnet (A12) et Louis Laffineur (B0).

Les Dames, de leur côté, étaient à pied d’œuvre à Larnaca (Chypre). Elles étaient versées dans la seule poule de trois équipes. Après avoir été battues par les Russes de Kazan (0-3), elles ont pris la mesure des Chypriotes de Lakatamias (3-1) et ont ainsi validé leur ticket pour les huitièmes de finale. C’est Morgane Guidon (A7) qui a apporté le point décisif. Jana Bernard (A8), Elodie Bossut (B0) et Alicia Dubois (B2) étaient également de l’aventure.