Philippe Saive a été sacré "Joueur de l'année" pour ses prestations lors des Championnats du Monde par équipes à Brême

BRUXELLES Philippe Saive a été élu "Joueur de l'année 2006" par un jury de la Fédération Royale Belge de Tennis de table, lundi soir, à Bruxelles. Les "Palettes d'Or", ont été attribuées, du côté féminin, à Cindy Indeherberg et, du côté masculin, à Lauric Jean.

Philippe Saive a été sacré "Joueur de l'année" pour ses prestations lors des Championnats du Monde par équipes à Brême où il est demeuré invaincu et pour sa contribution à la qualification de l'équipe belge pour la Division Supérieure lors des Championnats d'Europe. Ce trophée constitue également une récompense pour l'ensemble de sa carrière, qui s'et déroulée dans l'ombre de son frère aîné Jean-Michel, honoré du même titre au cours des cinq années précédentes.

Les "Palette d'Or", trophés décernés à une jeune joueuse et à un jeune joueur de moins de 18 ans, ont été attribuées, du côté féminin, à Cindy Indeherberg (18 ans/CTT Minerois Thimister), championne de Belgique junior en 2006 et qui a décroché ses premières sélections en équipe nationale seniors à l'occasion des Championnats du Monde par équipes de 2006 et, du côté masculin, à Lauric Jean (14 ans), le grand espoir de Villette Charleroi, champion de Belgique cadets 2006, 1er au classement européen cadets et vainqueur l'an dernier du simple cadets aux Open du Portugal et d'Autriche.