Une épreuve originale les 1er et 2 décembre prochain

FRANCORCHAMPS La rumeur faisait déjà état, depuis un certain temps, de la mise sur pied d'une épreuve particulière en fin de saison, du côté de Spa.

La parution du règlement de l'édition 2007 des Volants Asaf l'a confirmée puisque le vainqueur participera bien, avec une grosse voiture, au 1er Triathlon Asaf de Spa-Francorchamps début décembre.

Une épreuve qui sera organisée par l'asbl Bona (un club cycliste à la base) sur une idée de... Jacques Ravet, président de l'Asaf : "Le mélange des disciplines est une chose qui m'intéresse."

De fait, comme son nom l'indique, le meeting mélangera les genres : un rallye-sprint (qui aura lieu sur le site du circuit), une course de côte (sur le célèbre tracé de l'épreuve de Tros Marêts. Voilà qui va rappeler des tonnes de souvenirs à beaucoup de monde...) et un slalom géant (un exercice de rapidité et d'adresse à l'inverse du slalom traditionnel, qui aura lieu sur une partie du circuit de Francorchamps).

Tous les licenciés Asaf et Vas pourront y prendre part au volant de voitures qui, à moins de trouver une solution à certains problèmes pratiques, devront être immatriculées afin de se déplacer par leurs propres moyens.

Chaque épreuve profitera d'un classement séparé (dans lequel le 1er marquera 1 point, son dauphin 2 et ainsi de suite) alors que le vainqueur final - au cumul des trois épreuves - sera celui qui aura marqué le moins de points.

À l'heure où ces types d'épreuves imposent parfois (souvent !) des temps d'attente très longs aux concurrents, leur réunion pourrait ouvrir de nouveaux horizons...



© La Dernière Heure 2007